Merck en discussions avancées pour le rachat de la biotech américaine SpringWorks
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 06:56

Le logo du groupe allemand Merck

Le groupe allemand Merck a confirmé lundi être en discussions avancées pour racheter la firme américaine SpringWorks Therapeutics, spécialisée dans le traitement des cancers et maladies rares, comme l'avait rapporté plus tôt Reuters, citant des sources au fait du dossier.

Dans un communiqué, Merck a fait savoir que les négociations étaient en cours et qu'aucun accord légalement contraignant n'avait été signé avec SpringWorks. Rien ne garantit que ces négociations aboutiront, a-t-il ajouté.

SpringWorks s'est refusé à tout commentaire.

Il est possible qu'un accord soit signé dans les prochaines semaines, ont déclaré plus tôt à Reuters trois sources informées, sans donner de précisions sur les contours d'un tel accord potentiel.

SpringWorks, dont le titre a fini en hausse de 34% lundi, est valorisé à environ 4 milliards de dollars. Plus tôt dans la séance, réagissant aux informations de Reuters, il avait bondi de 49% pour s'établir à un plus haut depuis avril 2022.

Merck, coté en Allemagne, a perdu 3,7% lundi.

Les transactions dans le secteur américain de la santé semblent connaître un nouveau souffle en ce début d'année 2025, alors que Johnson & Johnson a scellé en janvier un accord pour acquérir Intra-Cellular Therapeutics pour environ 14,6 milliards de dollars.

(Sabrina Valle à New York et Patricia Weiss à Francfort; version française Jean Terzian)