Mercedes-Benz nomme Jason Hoff au poste nouvellement créé de directeur général pour l'Amérique du Nord information fournie par Reuters 11/03/2025 à 23:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Mercedes-Benz MBGn.DE a annoncé mardi la nomination de Jason Hoff au poste nouvellement créé de directeur général pour l'Amérique du Nord, à compter du 1er mai, alors que le constructeur allemand cherche à renforcer son orientation vers les États-Unis, son deuxième marché le plus important.
M. Hoff, actuellement responsable de la qualité pour Mercedes-Benz Cars & Vans, sera chargé de la direction stratégique globale du constructeur allemand de voitures de luxe aux États-Unis.
L'entreprise, qui exporte des véhicules haut de gamme et des berlines d'Europe vers les États-Unis, a déclaré qu'elle consolidait ses activités de recherche et de développement, de vente et de marketing aux États-Unis dans le cadre de cette nouvelle fonction.
Mercedes, qui exploite un centre mondial de fabrication de SUV à Tuscaloosa, en Alabama, a enregistré de fortes ventes aux États-Unis l'année dernière, avec 324 500 voitures particulières et 49 600 fourgonnettes vendues.
"Ce nouveau poste garantira une croissance continue et des synergies accrues aux États-Unis en regroupant nos activités et nos filiales sous un même toit", a déclaré Ola Kaellenius, président-directeur général de Mercedes-Benz Group AG.
Le mois dernier, le directeur financier de Mercedes-Benz, Harald Wilhelm, a déclaré que le constructeur automobile localiserait davantage de production dans son usine de Tuscaloosa afin de se prémunir contre d'éventuels droits de douane.
Un porte-parole de l'entreprise a refusé de commenter l'évolution des activités américaines de l'entreprise sous la direction de M. Hoff.