Medtronic s'attend à des pressions dans son unité chirurgicale au quatrième trimestre, les actions chutent information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes de dispositifs chirurgicaux de Medtronic diminuent en raison de problèmes de stocks
*
Le directeur général Martha surveille l'impact des tarifs douaniers de Trump
*
Les actions ont baissé de plus de 7 % dans les échanges du matin
(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 4, commentaires de l'entreprise sur les tarifs douaniers aux paragraphes 6-9) par Sriparna Roy et Puyaan Singh
Medtronic MDT.N a manqué mardi les estimations de Wall Street pour le revenu du troisième trimestre en raison de la baisse des achats de ses dispositifs chirurgicaux par les distributeurs et a déclaré que les problèmes persisteraient au cours du trimestre actuel, ce qui a fait chuter les actions de plus de 7%.
Certains distributeurs ont réduit leurs niveaux de stocks à un niveau inférieur à la normale vers la fin du troisième trimestre, ce qui a exercé une pression sur l'unité, ainsi que des pressions concurrentielles continues sur le marché des agrafeuses chirurgicales.
Medtronic a déclaré que les problèmes auraient également un impact sur ses résultats du quatrième trimestre, mais s'attend à ce qu'ils soient résolus à partir de l'exercice 2026, lorsque les distributeurs atteindront leur niveau de stock cible.
"Ils auraient dû gérer (le problème des stocks) mieux pour ne pas le laisser se produire", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, ajoutant qu'il s'attend à ce que le problème s'atténue au cours du prochain exercice.
L'unité, qui fabrique des appareils chirurgicaux, y compris des appareils assistés par robot, a vu ses ventes diminuer de 1,9 % pour atteindre 2,07 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations de 2,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Entre-temps, la société surveille de près l'impact des plans tarifaires dévoilés par le président américain Donald Trump ces derniers jours, a déclaré Geoff Martha, directeur général de Medtronic, lors d'une interview accordée à Reuters.
L'entreprise n'a pas une grande empreinte manufacturière en Chine, mais elle suivrait de près tout tarif douanier lié au Mexique, où elle possède quelques sites, a dit M. Martha.
L'impact potentiel a été pris en compte dans les prévisions de l'entreprise, a-t-il ajouté.
"Nous n'allons pas réagir de manière excessive... Nous devons voir comment les choses se déroulent, voir si nous pensons qu'elles sont à long terme, et ensuite prendre une décision"
Le bénéfice ajusté par action de la société, qui s'est élevé à 1,39 dollar pour le trimestre, a dépassé de 3 cents les estimations des analystes.
La société a réaffirmé qu'elle prévoyait un bénéfice annuel compris entre 5,44 et 5,50 dollars par action. Les analystes estiment le bénéfice annuel de la société à 5,45 dollars.