Medtronic revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande soutenue de dispositifs médicaux
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, les commentaires des investisseurs au paragraphe 3, les commentaires des analystes au paragraphe 10, les commentaires des entreprises aux paragraphes 7 et 13) par Sriparna Roy et Mariam Sunny

Medtronic MDT.N a relevé pour la deuxième fois mardi le bas de sa prévision de bénéfice annuel, misant sur une demande soutenue pour ses dispositifs médicaux aux États-Unis.

Ses actions ont tout de même chuté de près de 3% dans les premiers échanges.

"L'augmentation des prévisions pour l'année était encore relativement faible (...). Il est donc possible que les gens en attendaient davantage", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds.

Les investisseurs avaient également placé la barre haute pour les résultats des fabricants d'appareils médicaux, car les sociétés ont bénéficié d'une demande saine pour les chirurgies non urgentes, en particulier chez les Américains plus âgés, au cours des derniers trimestres.

Les sociétés comparables Boston Scientific BSX.N et Abbott

ABT.N ont relevé leurs prévisions de bénéfices annuels le mois dernier.

Medtronic prévoit une croissance à un chiffre du bénéfice ajusté au cours du second semestre de l'exercice, à mesure que l'impact négatif des fluctuations des taux directeur s'atténuera.

La société cherche "agressivement à établir des prix dynamiques" sur les marchés ayant des effets négatifs sur les devises étrangères, a déclaré le directeur financier intérimaire Gary Corona lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société irlandaise a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 à 5,44 dollars par action, contre 5,42 dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 5,50 dollars. Le nouveau point médian de 5,47 $ est légèrement supérieur aux estimations des analystes de 5,45 $, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,26 $ par action pour le deuxième trimestre, par rapport aux estimations de 1,25 $.

Le bénéfice n'a pas été aussi important, ce que les investisseurs attendaient de Medtronic, a déclaré Shagun Singh Chadha, analyste chez RBC Capital Markets.

Le chiffre d'affaires total de la société pour le trimestre clos le 25 octobre a augmenté de 5,3 % pour atteindre 8,40 milliards de dollars, par rapport aux attentes de 8,27 milliards de dollars.

Elle a enregistré des recettes supérieures aux estimations dans tous les segments, à l'exception de son unité de chirurgie médicale, dont les ventes ont été conformes auxprévisions.

Medtronic s'attend à ce que cette unité, qui a été affectée par un ralentissement sur certains marchés asiatiques , retrouve une croissance plus normale au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Geoff Martha.