Medtechs : Pixium Vision se réveille en Bourse

information fournie par Le Revenu 08/01/2019 à 13:00

La medtech est spécialisée dans les systèmes de vision bionique. (© Pixium Vision)

La société a annoncé des résultats positifs pour son «œil bionique» utilisé dans le traitement de la DMLA sèche. Son action s’adjugeait plus de 8% ce 8 janvier à la Bourse de Paris en milieu de journée.

L’année démarre sous de bons auspices pour Pixium Vision .

La medtech spécialisée dans les systèmes de vision bionique innovants a annoncé que son implant sous-rétinien Prima à atteint les objectifs de son étude de faisabilité après six mois de suivi et de rééducation de patients atteints de la forme sèche de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Parmi les principaux enseignements de l'étude, il ressort que cette micropuce photovoltaïque sans fil peut être implantée de manière sûre dans l’œil. Ses effets indésirables n’ont pas été sévères, et ont pu être résolus dans les semaines suivant l’opération.

les résultats les meilleurs jamais atteints

Prima a aussi permis la restitution d’une perception lumineuse, chez tous les patients, dans la zone centrale de la rétine qui avait perdu toute activité visuelle.

La majorité des patients ont été capables d’identifier des signaux, des chiffres ou des lettres grâce à l’implant. Pixium Vision souligne enfin, dans un communiqué, que «les résultats d’acuité visuelle obtenus sont les meilleurs jamais atteints au regard des résultats publiés avec les technologies actuelles de vision prothétique».

Dans ce même communiqué, Khalid Ishaque, directeur général de la société, souligne : «Ces résultats dépassent nos attentes. Ainsi, chez des patients ayant totalement

Lire la suite sur le revenu.com