Medicrea s’envole après une autorisation de la FDA

information fournie par Le Revenu 26/04/2016 à 14:27

Unid est une plateforme logicielle capable de produire, à partir des radiographies et des scanners des patients, des tiges dont la courbure est parfaitement adaptée à la morphologie des patients. (© Medicrea)

Les investisseurs ont largement salué l'autorisation de la FDA pour le système Unid développé par Medicrea. L'action de la medtech spécialisée dans les implants orthopédiques prend plus de 10% ce matin. Le groupe a également précisé avoir étendu avec succès sa technologie Unid au rachis cervical, avec la première implantation à New York le 17 février dernier d'une tige d'ostéosynthèse cervicale sur mesure Unid.

Unid est une plateforme logicielle capable de produire, à partir des radiographies et des scanners des patients, des tiges dont la courbure est parfaitement adaptée à la morphologie des patients. Cet appui technologique, que Medicrea propose à ses clients chirurgiens, lui permet de doper les ventes du Pass LP, une famille de produits destinée aux chirurgies complexes du rachis et qui représentent 80% de ses ventes.

Une démarche «sur-mesure»

En phase de conquête avec son offre Unid, dans les pays où elle dispose de ses propres forces de vente (France, Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne), Medicrea espère accélérer sa croissance au fil des prochains trimestres, par rapport à celle enregistrée entre janvier et mars cette année (+20%).

Cette autorisation renforce la possibilité de signature d'un partenariat avec un grand groupe sur cette technologie. Avec Unid, la société a pris une longueur d’avance dans une démarche de «sur-mesure» qui à

Lire la suite sur le revenu.com