McKesson se sépare de son unité de fournitures chirurgicales et prévoit un bénéfice annuel élevé information fournie par Reuters 08/05/2025 à 23:37
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
McKesson MCK.N a prévu un bénéfice pour l'exercice 2026 largement supérieur aux estimations jeudi et a déclaré qu'il envisageait de scinder son unité de solutions médico-chirurgicales en une société indépendante afin de se concentrer sur son activité principale de distribution de médicaments.
Les actions du distributeur de médicaments ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés.
La société a déclaré que la séparation de l'unité, qui fournit des instruments et des services chirurgicaux, lui permettra de se concentrer sur la distribution de médicaments contre le cancer et d'autres médicaments spécialisés, qui ont connu une croissance plus forte et offrent de meilleures marges.
Les distributeurs de médicaments aux États-Unis étendent leur présence sur le marché des médicaments spécialisés, qui traitent des maladies complexes telles que le cancer et la polyarthrite rhumatoïde, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées.
McKesson, dont le siège est au Texas, prévoit un bénéfice par action compris entre 36,75 et 37,55 dollars pour l'exercice 2026, contre une estimation moyenne des analystes de 36,76 dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 90,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 94,3 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, McKesson a gagné 10,12 dollars par action, par rapport aux estimations de 9,82 dollars par action.
L'unité pharmaceutique américaine du distributeur de médicaments - son segment le plus important en termes de revenus - a enregistré des ventes de 83,2 milliards de dollars. Ce chiffre est supérieur de 21 % à celui de l'année précédente, grâce aux ventes de médicaments contre le cancer, mais il est inférieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 85,8 milliards de dollars.