McKesson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de son intention de se concentrer sur les activités à marge élevée
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte aux paragraphes 3, 7-9, 12, 15, des mouvements d'actions au paragraphe 4, des commentaires d'analystes aux paragraphes 10, 11, 13, 14) par Mrinalika Roy et Kamal Choudhury

McKesson MCK.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices, le distributeur américain de médicaments souhaitant se concentrer sur les activités à forte marge, telles que les médicaments contre le cancer, pour stimuler la croissance.

L'entreprise texane prévoit désormais un bénéfice ajusté compris entre 38,05 et 38,55 dollars par action pour l'exercice 2026, contre une prévision précédente de 37,10 à 37,90 dollars.

Elle a également relevé son objectif de croissance du bénéfice ajusté à long terme de 13 % à 16 %, contre une fourchette précédente de 12 % à 14 %.

Les actions de McKesson ont augmenté d'environ 3 % à la suite de l'annonce.

Les solides antécédents opérationnels de la société et son exécution disciplinée devraient avoir un "impact significatif sur l'ensemble de l'écosystème des soins de santé", a déclaré la directrice générale Brian Tyler.

La semaine dernière, McKesson a annoncé une réorganisation de ses activités, y compris une nouvelle unité oncologique et multispécialité.

Ce segment, qui comprend les soins contre le cancer, les services de rétine et la distribution de médicaments spécialisés, devrait connaître une croissance annuelle de 13 à 16 %, la plus rapide parmi les divisions de l'entreprise.

Le segment des solutions technologiques de prescription, qui aide les sociétés biopharmaceutiques à mettre en place des outils d'accès et d'adhésion des patients, vise une croissance annuelle de 10 à 13 %.

Le segment pharmaceutique nord-américain, qui comprend la distribution traditionnelle de médicaments, devrait croître de 5 à 8 %.

Les analystes ont qualifié cette mise à jour de signal positif avant la journée des investisseurs de McKesson prévue plus tard dans la journée de mardi.

"Dans l'ensemble, nous considérons qu'il s'agit d'un indicateur positif pour la croissance future des capacités de composition de la société", ont déclaré les analystes de Leerink Partners dans une note.

McKesson a étendu sa présence dans le domaine de l'oncologie par le biais d'acquisitions et de partenariats, y compris l' acquisition d'une participation majoritaire dans Core Ventures, une société de services commerciaux liée à Florida Cancer Specialists, pour un montant d' environ 2,49 milliards de dollars, sur le site .

"L'annonce de ce matin est positive par rapport aux attentes", a déclaré Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI.

Elle a ajouté que l'environnement opérationnel actuel serait au centre des préoccupations lors de la journée des investisseurs, compte tenu des inquiétudes récentes des investisseurs concernant le prix des médicaments.

McKesson a déclaré qu'il prévoyait également d'informer les investisseurs sur la séparation prévue de son unité de solutions médico-chirurgicales.