Maze Therapeutics évaluée à 690,4 millions de dollars lors de ses débuts tièdes sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 01/02/2025 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes au paragraphe 11) par Ateev Bhandari

Maze Therapeutics MAZE.O est devenu le dernier développeur de médicaments à s'inscrire à la cote de New York vendredi, ses actions augmentant de près de 1 % lors de leurs débuts, donnant à la société une évaluation de 690,37 millions de dollars.

La réaction discrète du marché suggère que la prudence des investisseurs persiste alors que la demande de nouvelles cotations se rétablit lentement après une période de sécheresse de près de trois ans.

Les actions de la société ont ouvert à 16,12 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 16 dollars.

Maze a augmenté la taille de son introduction en bourse pour vendre 8,75 millions d'actions dans la fourchette commercialisée de 15 à 17 dollars chacune, afin de lever 140 millions de dollars. Elle avait initialement prévu d'offrir 7,8 millions d'actions.

Maze développe des médicaments pour traiter les maladies rénales chroniques, dont deux candidats expérimentaux de premier plan: MZE829, en phase intermédiaire d'étude, et MZE782, en phase précoce d'étude, dont les premières données sont attendues pour le second semestre 2025.

Le mois dernier, Maze a levé 115 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, mené conjointement par Frazier Life Sciences et Deep Track Capital.

PIPELINE D'INTRODUCTIONS EN BOURSE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ

Une série d'entreprises du secteur de la santé attendent de tester le marché des introductions en bourse. La liste est menée par Medline, qui a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse qui pourrait valoriser le fournisseur de matériel médical jusqu'à 50 milliards de dollars.

Selon un rapport d'EY, les entreprises du secteur de la santé ont été les plus nombreuses à s'introduire en bourse en 2024, représentant 43 % du volume et 26 % de la valeur des opérations dont le produit est supérieur à 50 millions de dollars.

La réaction du marché après l'introduction en bourse a toutefois été tiède, les développeurs de médicaments amaigrissants BioAge Labs BIOA.O et MBX Biosciences MBX.O se négociant tous deux actuellement bien en dessous de leur prix d'introduction en bourse, selon les données compilées par LSEG, malgré leur montée en flèche lors de leurs débuts sur le marché.

"Les récentes performances des introductions en bourse dans le secteur de la santé ont été freinées par l'incertitude qui a suivi les élections. Bien que cela puisse se résoudre avec le temps, cela a clairement un impact sur la confiance des investisseurs dans le secteur pour le moment ", a déclaré le Dr Lukas Muehlbauer d'IPOX Schuster.