Matthews International n'est pas d'accord avec la recommandation de l'ISS sur les candidats activistes
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 01:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Matthews International MATW.O a déclaré vendredi qu'elle n'était pas du tout d'accord avec la recommandation de la société de conseil en procurations Institutional Shareholder Services, selon laquelle les actionnaires devraient élire les trois candidats de l'investisseur activiste Barington Capital au conseil d'administration de la société.

Jeudi, ISS a soutenu que les candidats, y compris le fondateur de Barington James Mitarotonda, apporteraient une perspective précieuse aux 11 membres du conseil d'administration du fabricant de cercueils. Barington détient une participation de près de 2 % dans Matthews.

Matthews, qui fabrique également des produits pour les cimetières, les salons funéraires et les crématoires, a déclaré qu'en donnant sa recommandation, ISS n'a pas pris en compte l'absence de compétences pertinentes et d'idées nouvelles parmi les candidats de Barington.

"Le rapport d'ISS n'aborde pas la question de savoir si les projets de Barington pour la société seraient meilleurs pour les actionnaires que la stratégie actuelle du conseil d'administration", a déclaré Matthews dans un communiqué vendredi.

En décembre, l'investisseur activiste Barington Capital Management a nommé son fondateur et deux autres cadres ayant une expérience des conseils d'administration publics comme candidats aux postes d'administrateurs du fabricant de cercueils.

Les actionnaires éliront les administrateurs le 20 février, à moins que les deux parties ne parviennent à un accord avant cette date.