Matthews annonce des changements en matière de gouvernance à l'approche du vote sur le conflit au sein du conseil d'administration information fournie par Reuters 14/02/2025 à 23:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du nom: Barington Capital Group au lieu de Barington Capital Management, paragraphe 3) par Svea Herbst-Bayliss
Matthews International
MATW.O a annoncé vendredi un certain nombre de changements en matière de gouvernance d'entreprise visant à faire grimper le cours de l'action du fabricant de cercueils, moins d'une semaine avant que les actionnaires ne votent dans le cadre d'une bataille acharnée au sein du conseil d'administration.
La société a déclaré qu'elle nommerait un nouveau président indépendant du conseil d'administration d'ici l'assemblée annuelle de l'année prochaine, qu'elle choisirait un nouveau directeur indépendant ayant de l'expérience dans les batteries et les solutions technologiques pour véhicules électriques et qu'elle demanderait aux actionnaires de modifier les statuts de la société l'année prochaine afin de s'assurer que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle.
Les investisseurs, dont le fonds spéculatif Barington Capital Group, ont exhorté l'entreprise, qui fabrique également des produits pour les cimetières, les salons funéraires et les crématoires, à procéder à ces changements et à d'autres. Matthews est évaluée à environ 800 millions de dollars et le prix de son action a grimpé de plus de 3 % vendredi pour clôturer à 25,73 dollars.
Barington a lancé sa course aux procurations chez Matthews, sa première depuis 2015, afin de déterminer qui siègera au conseil d'administration de l'entreprise, composé de 11 membres. Les investisseurs ont jusqu'au 20 février pour voter.
Le fonds spéculatif, qui détient environ 2 % des actions de la société, a proposé trois candidats pour remplacer les trois administrateurs qui se présentent aux élections cette année. Barington estime qu'il faut du sang neuf au conseil d'administration pour faire remonter le cours de l'action, trouver un remplaçant au directeur général de Matthews, Joseph Bartolacci, et envisager des changements dans la stratégie de l'entreprise, notamment en procédant à des désinvestissements.
Vendredi, le président-directeur général de Barington, James Mitarotonda, qui est également l'un des trois candidats au poste d'administrateur de Barington, a déclaré: "Les manœuvres de Matthews à la dernière minute sont une tentative désespérée de Joseph Bartolacci et des administrateurs actuels de Matthews pour perpétuer le statu quo Il a ajouté que les démarches étaient liées aux efforts de Barington, mais les a qualifiées de "trop peu, trop tard"
Les trois sociétés de conseil en matière de procurations, dont les recommandations aident à orienter les votes des investisseurs, ont exhorté les actionnaires à élire les trois candidats de Barington.