Martin Marietta manque ses prévisions de recettes pour le quatrième trimestre en raison de conditions météorologiques défavorables information fournie par Reuters 12/02/2025 à 13:54
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de matériaux de construction Martin Marietta Materials MLM.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par des conditions météorologiques défavorables.
Les actions de la société basée à Raleigh, en Caroline du Nord, ont chuté de 3,4 % avant la cloche.
La société a dû faire face à plusieurs tempêtes et ouragans tout au long de l'année, ce qui a entraîné des retards de production et un pourcentage relativement faible d'augmentations de prix en milieu d'année.
"En 2024, nous avons été confrontés à plusieurs dynamiques difficiles indépendantes de notre volonté, notamment les intempéries, le ralentissement de la demande de construction dans les secteurs non résidentiel et résidentiel et une politique monétaire plus stricte que prévu", a déclaré le directeur général Ward Nye.
Le chiffre d'affaires trimestriel de Martin Marietta a augmenté de 1 % pour atteindre 1,63 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel pour 2025 compris entre 6,83 et 7,23 milliards de dollars, le point médian de cette fourchette étant inférieur aux estimations des analystes (7,22 milliards de dollars).
Pour le trimestre clos le 31 décembre, la société a enregistré un bénéfice net de 294 millions de dollars, soit 4,79 dollars par action, contre 283 millions de dollars, soit 4,55 dollars par action, un an plus tôt.