Martin Marietta affiche un bénéfice en hausse en raison de la forte demande de matériaux de construction
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Martin Marietta MLM.N a affiché mercredi un bénéfice par unité en hausse, les dépenses d'infrastructure constantes et les investissements dans des projets de centres de données ayant stimulé la demande pour ses matériaux de construction et de construction.

La société a également maintenu sa fourchette de prévisions de revenus pour 2025 de 6,83 milliards de dollars à 7,23 milliards de dollars et a déclaré qu'elle "ne suppose pas d'impacts positifs ou négatifs importants liés aux tarifs douaniers"

"La demande d'infrastructures reste un point positif dans un contexte macroéconomique incertain", a déclaré le directeur général Ward Nye.

L'activité de construction devrait croître en 2025 grâce à l'avancement des travaux sur des projets tels que les routes, les ponts et les ports soutenus par le gouvernement fédéral et les États, a ajouté M. Nye.

L'entreprise, qui fabrique du béton et de l'asphalte, s'attend à ce que les retombées de la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi (Infrastructure Investment and Jobs Act) de l'ancien président américain Joe Biden (IIJA), qui prévoit des investissements de 1 000 milliards de dollars, se développent et atteignent leur apogée en 2026.

La demande croissante de centres de données qui alimentent l'intelligence artificielle a également soutenu son activité de construction non résidentielle.

Elle a expédié 39 millions de tonnes de matériaux au cours du trimestre, soit une hausse de 7 % par rapport à l'année dernière, tandis que le prix de vente moyen par tonne était de 23,77 $, également en hausse de 7 % par rapport aux 22,26 $ de l'année précédente.

La société basée à Raleigh, en Caroline du Nord, a fait état d'une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à1,35 milliard de dollars, bien qu'il soit à peu près conforme aux estimations des analystes.

Son bénéfice par tonne a également augmenté de 16 % pour atteindre 7,60 dollars par tonne.