Marie Brizard : un bilan assaini

information fournie par Le Revenu 07/05/2021 à 15:18

Le titre MBWS gagne 31% sur un an. (© Dr)

La cure d'amaigrissement du groupe de spiritueux commence à faire effet. Les dirigeants peuvent poursuivre leur stratégie d'adaptation des coûts. Que faire du titre Marie Brizard ?

Les comptes du groupe de spiritueux (William Peel, Sobieski, Marie Brizard, Cognac Gautier) se sont redressés en 2020.

Le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 169,1 millions d'euros, en croissance de 2% à données comparables, tandis que l'excédent brut d'exploitation est ressorti à 10,6 millions d'euros, en amélioration de plus de 14 millions sur l'année.

En perte

Malgré tout, le groupe a réalisé une perte nette de 38,4 millions d'euros, due en grande partie aux activités cédées ou en cours de cession.

Tout n'est pas parfait, mais MBWS semble sortir de l'ornière petit à petit avec l'appui de Cofepp (maison mère de La Martiniquaise), son actionnaire majoritaire.

L'augmentation de capital de 100 millions d'euros réalisée en février a permis de redresser un bilan sur lequel apparaît désormais une trésorerie nette de 59,7 millions d'euros (fin mars).

Confiants, les dirigeants vont poursuivre leur stratégie de maîtrise des coûts en s'appuyant sur les nouvelles marges de manœuvre financière.

En Bourse, le titre a repris plus de 15% en six mois. L'amélioration attendue de la profitabilité pourrait encore le faire progresser.

Achetez l'action Marie Brizard [MBWS]

Objectif de cours : 1,75 €.

Profil d'investissement : spéculatif.

Prochain