MARCHÉS-Nouvelles sorties massives sur les actions-BofA

information fournie par Reuters 02/09/2022 à 11:53

LONDRES, 2 septembre (Reuters) - Les fonds actions ont subi leurs quatrièmes plus importantes sorties hebdomadaires de l'année tandis que les fonds spécialisés dans l'obligataire ont enregistré des décollectes pour la deuxième semaine consécutive, montrent des données publiées vendredi par Bank of America (BofA).

Les sorties des fonds actions sur la semaine au 31 août se sont élevées à 9,4 milliards de dollars, selon BofA qui cite des données d'EPFR Global. Les retraits des fonds sur les actions américaines sont ressortis à 6,1 milliards de dollars, les plus importants en dix semaines.

Les fonds spécialisés dans les actions européennes enregistrent quant à eux 29 semaines consécutives de sorties, note BofA.

Les sorties de fonds obligataires ont atteint 4,2 milliards de dollars, portant le total depuis le début de l'année à 284 milliards de dollars, du jamais vu depuis 20 ans, ajoute BofA.

Les analystes de la banque américaine ont également indiqué que leur indicateur "Bull & Bear" du climat des marchés financiers est passé au-dessus de zéro pour la première fois depuis le 14 juin.

(Reportage Samuel Indyk, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)