MARCHES-Le bitcoin touche un record avec la demande des investisseurs institutionnels information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:00
Le bitcoin a touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables aux cryptomonnaies de l'administration du président américain Donald Trump.
La plus grande cryptomonnaie du monde BTC= atteignait un sommet à 117.928,49 dollars à 07h43 GMT vendredi, portant la hausse de ses gains pour l'année jusqu'à présent à plus de 24%.
"Le record historique du bitcoin est alimenté par une accumulation institutionnelle incessante - les principaux acteurs accaparent l'offre et assèchent la liquidité sur les marchés boursiers", a déclaré Joshua Chu, coprésident de l'association Web3 de Hong Kong.
En mars, Donald Trump a signé un décret visant à créer une réserve stratégique de crypto-monnaies. Il a également nommé plusieurs personnes en faveur des crypto-monnaies, dont le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins, et le responsable de l'intelligence artificielle de la Maison blanche, David Sacks.
Les entreprises familiales de Donald Trump se sont également lancées dans les crypto-monnaies. Trump Media & Technology Group
DJT.O cherche à lancer un fonds coté en Bourse pour investir dans plusieurs cryptoactifs, y compris le bitcoin, comme l'a montré un document déposé auprès de la SEC mardi.
L'Ether ETH= , la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde, s'échangeait à 2.998,35 dollars à 07h43 GMT, après avoir atteint un sommet de cinq mois de 2.998,41 dollars.
(Reportage Chibuike Oguh à New York et Disha Mishra à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)