Marathon Petroleum nomme Mannen président et Quaid directeur financier

information fournie par Reuters 21/12/2023 à 23:38

(Changement de titre, ajout de détails) par Laura Sanicola

Le raffineur Marathon Petroleum

MPC.N a nommé jeudi Maryann Mannen comme nouvelle présidente et John Quaid comme nouveau directeur financier, à compter du 1er janvier.

Michael Hennigan restera le directeur général de la société. Il restera également président et directeur général du partenaire général de MPLX, une société créée par Marathon qui possède et exploite des infrastructures énergétiques intermédiaires et des actifs logistiques, ainsi que des services de distribution de carburant.

Mme Mannen, première femme présidente de Marathon, a rejoint la société en 2021 en tant que directrice financière. Elle travaillait auparavant chez TechnipFMC, un fournisseur de technologies pour l'industrie de l'énergie.

M. Quaid était auparavant directeur financier de MPLX. Il a rejoint Marathon en 2014 après avoir travaillé chez U.S. Steel.

Hennigan est à la tête de Marathon, basé à Findlay, dans l'Ohio, depuis plus de trois ans, succédant à l'ancien directeur général Gary Hemminger, qui a séparé le raffineur indépendant de Marathon Oil MRO.N et l'a transformé en plus grand raffineur du pays grâce à une série d'acquisitions.

Au troisième trimestre, Marathon a déclaré un bénéfice net ajusté de 8,14 dollars par action, dépassant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 7,75 dollars par action, selon les données du LSEG.