Marathon Oil licencie plus de 500 travailleurs au Texas en prévision de l'accord avec ConocoPhillips
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du dossier réglementaire dans les paragraphes 3 à 5)

Marathon Oil Corp MRO.N , qui est en cours d'acquisition par son grand rival ConocoPhillips COP.N , a annoncé cette semaine qu'elle allait licencier plus de 500 travailleurs au Texas, selon une déclaration déposée auprès de la Texas Workforce Commission (Commission de la main-d'œuvre du Texas).

L'opération de 22,5 milliards de dollars, annoncée en mai , a été approuvée par les actionnaires de Marathon Oil, mais attend le feu vert de la Federal Trade Commission.

Le producteur de pétrole et de gaz basé à Houston comptait 1 681 employés à temps plein à la fin de l'année 2023, selon une déclaration annuelle. Un porte-parole de Marathon Oil n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Marathon prévoit que sa fusion avec ConocoPhillips sera finalisée au quatrième trimestre 2024, a-t-elle déclaré dans son avis de licenciement.

La société s'attend à ce que plus de 500 employés de son bureau de Houston subissent probablement une perte d'emploi au cours de la période de 12 mois suivant la clôture de la fusion, a-t-elle déclaré dans le document.