Manulife IM crée une joint-venture immobilière au Japon
information fournie par Agefi Asset Management  11/03/2022 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Manulife Investment Management vient d’annoncer ce 4 mars le lancement d’une joint-venture avec Kenedix, une société de gestion japonaise spécialisée dans les actifs immobiliers. Pour Manulife IM, il s’agit d’une première transaction au sein des investissements dans des actifs multi-familiaux japonais. A travers cette joint-venture, la société de gestion canadienne souhaite également élargir sa présence au sein des marchés importants en Asie-Pacifique.

Cette joint-venture vient de conclure des accords de vente et d’achat pour créer un portefeuille initial de 19,8 milliards de yen (160 millions d'euros). Celui-ci va acquérir neuf actifs multifamiliaux dans les villes clés japonaises, dont l’acquisition de quatre sont déjà réalisés. Il s’agit d'actifs institutionnels stables avec une surface nette louable de 250,000 mètres carrés. Cinq actifs immobiliers sont situés à Tokyo tandis que d’autres sont localisé des les banlieues de Tokyo, Osaka et Nagoya.

Au 30 septembre 2021, Manulife IM comptait 835 milliards de dollars (734 milliards d’euros) d’encours sous gestion et administration.