Man Group se dote d' un cadre d' investissement responsable information fournie par Agefi Asset Management 20/12/2018 à 16:15
(NEWSManagers.com) -
La société de gestion alternative Man Group vient de mettre en place un cadre d' investissement responsable, appelé Man Group RI Fund Framework, qui quantifie le degré de concentration " IR " pour tous les fonds de la société. Elle a également dressé une liste d' exclusion, appelée Man Group RI Exclusions List, qui recense les secteurs et les entreprises bannis des portefeuilles de la société.
Cette annonce fait suite à la formalisation récente de l' équipe investissement responsable de Man Group, rattachée à Sandy Rattray, le directeur des investissements de Man Group, et dirigée par Steven Desmyter et Jason Mitchell en tant que co-responsables de l' investissement responsable.
Le nouveau cadre RI vise à " apporter de la crédibilité, de la clarté et de la consistance dans l' approche RI de Man Group pour sa gamme de fonds " , explique un communiqué. Les fonds seront classés dans l' une des trois catégories définies : ceux qui respectent des critères de base, les fonds ayant un niveau avancé d' intégration IR (RI-integrated) et les fonds dédiés à l' investissement responsable (RI-dedicated).
En matière d' exclusion, Man Group a décidé d' exclure pour tous ses fonds les entreprises impliquées dans les armes et les munitions controversées.
Man Group a aussi défini des listes d' exclusion pour les fonds RI-integrated et les fonds RI-dedicated. Cela inclut les armes controversées, le tabac et le charbon. La société a enfin créé un comité des exclusions RI