Magna relève ses prévisions de ventes et dépasse ses prévisions trimestrielles grâce à des réductions de coûts information fournie par Reuters 01/08/2025 à 12:29
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'équipementière automobile canadienne Magna International MG.TO a relevé ses prévisions de ventes annuelles et dépassé les estimations pour le deuxième trimestre vendredi, bénéficiant de ses mesures de réduction des coûts.
La société avait déclaré en mai qu'elle prendrait des mesures telles que la restructuration et la réduction des dépenses d'investissement et d'ingénierie pour amortir le choc des droits de douane radicaux.
Les taxes imposées par le président américain Donald Trump ont exercé une pression sur les constructeurs automobiles tout au long de la chaîne d'approvisionnement, obligeant les fournisseurs à absorber davantage de dépenses ou à renégocier avec les constructeurs automobiles.
Ses pairs Aptiv APTV.BN et BorgWarner
BWA.N ont également relevé leurs prévisions annuelles jeudi, misant sur une demande plus forte de pièces automobiles.
Magna s'attend à ce que les ventes en 2025 se situent entre 40,4 et 42,0 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 40,0 à 41,6 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, elle a gagné 1,44 $ par action pour le trimestre allant jusqu'à juin, au-dessus de l'estimation des analystes de 1,14 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes trimestrielles totales ont diminué d'environ 3 % pour atteindre 10,63 milliards de dollars, alors que l'estimation était de 10,23 milliards de dollars.