M6 : les recettes publicitaires progressent... mais pas assez

information fournie par Le Revenu 07/11/2018 à 12:09

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, lors d'une conférence le 4 septembre 2018. (© C. Archambault / AFP)

Le groupe de télévision affiche une légère hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre.

La société a été pénalisée par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée par son rival TF1 qui a enregistré dans le même temps une progression de ses recettes publicitaires de 6,6%.

Au total, le chiffre d'affaires de l’ex «petite chaîne qui monte» a augmenté de 13,1% au troisième trimestre, à 293,8 millions d'euros, grâce notamment à l'intégration du pôle radio de RTL dans les comptes de la chaîne.

Cession des Girondins de Bordeaux

Une progression qui n’empêche pas la dégradation de sa rentabilité avec un résultat opérationnel courant en recul de 12,1% à 32,6 millions d'euros sur le trimestre. Les investisseurs ne digèrent pas et l’action cède 6% dans les premiers échanges.

Sans surprise, le groupe M6 a par ailleurs annoncé avoir cédé sa participation dans le club de football des Girondins de Bordeaux pour 100 millions d'euros au fonds américain GACP.

Grâce à la vente du club détenu depuis 1999 par M6, le groupe va poursuivre sa politique de croissance externe et améliorer sa rentabilité qui a toujours été sa priorité.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marge opérationnelle atteint 18%, le double de celle affichée par son rival

Lire la suite sur le revenu.com