M&G Prudential voit sa collecte externe ralentir information fournie par Agefi Asset Management 16/08/2018 à 10:15
(NEWSManagers.com) -
Au premier semestre 2018, M&G Prudential, qui doit prochainement se séparer du groupe Prudential, a enregistré des souscriptions nettes externes de 3,5 milliards de livres, soit moitié moins que les 7,2 milliards de livres de la période correspondante de l'année dernière. La collecte, qui reste néanmoins positive, a été alimentée par l'intérêt des investisseurs européens pour le fonds Optimal Income et la gamme de fonds multi-asset, ainsi que par les investissements des clients institutionnels dans les stratégies crédit illiquides et actions infrastructures. Toutefois, la collecte a été effacée partiellement par un effet marché négatif, si bien que les encours externes au 30 juin n'ont progressé que de 1 % sur six mois à 165,5 milliards de livres.
Les encours totaux de M&G Prudential sont quant à eux ressortis à 341,9 milliards de livres, en repli par rapport aux 350,7 milliards de livres du 31 décembre 2017, la croissance de l'activité externe n'ayant pas suffi à compenser la baisse des encours gérés en interne.
Le bénéfice d'exploitation IFRS a augmenté de 10 % à 272 millions de livres, reflétant un coefficient d'exploitation stable à 54 %.
Mike Wells, directeur général de Prudential, a indiqué que la scission de M&G Prudential, annoncée en mars, était " en bonne voie" .
Par ailleurs, Eastspring, la société de gestion asiatique du groupe Prudential (qui restera au sein de Prudential), a accusé des rachats nets de 900 millions de livres mais ses encours sont restés stables à 138,2 milliards de livres.