Lyxor (Société Générale) termine l'année avec 149Mds€ d'encours information fournie par Agefi Asset Management 12/02/2020 à 16:45
(NEWSManagers.com) -
Lors de la publication de ses résultats annuels, la Société Générale a fait état de 149 milliards d'euros d'encours dans sa filiale de gestion Lyxor pour fin décembre 2019. Un an plus tôt, ses encours s'établissaient à 118 milliards. Cela correspond à une hausse de 26% sur l'année.
Les revenus du quatrième trimestre s'établissent à 57 milliards au quatrième trimestre contre 48 milliards le trimestre précédent et 47 milliards pour la même période de 2018.
A noter que dans son activité d'assurance-vie, la banque a enregistré au quatrième trimestre une collecte brute de 4,3 milliards d'euros dont 49% seulement en fonds euros, le reste étant en unité de compte.
La banque a indiqué avoir passé 268 millions d'euros de coûts de restructuration au sein de sa banque d'investissement en 2019, tout en subissant une base de comparaison défavorable après des revalorisations d'actifs l'année précédente. Le résultat net de l'exercice s'est inscrit en baisse de 21%, à 3,25 milliards d'euros, et le résultat d'exploitation a reculé de 9,6%.
Le produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires, a diminué de 2,1% sur un an, à 24,67 milliards d'euros, freiné par l'environnement de taux bas qui pèse sur la marge d'intérêt des banques.