Lyft va mettre en place des badges de vérification des passagers dans le cadre de sa politique de sécurité
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lyft LYFT.O déploie, entre autres, des badges de vérification pour les conducteurs dans le but d'améliorer la sécurité sur la plateforme de covoiturage, a déclaré la société mardi.

Son rival Uber Technologies UBER.N a commencé à déployer des fonctionnalités similaires il y a deux mois et a offert aux conducteurs la possibilité d'enregistrer les trajets sur leur smartphone au lieu d'une caméra de bord.

En plus du programme de vérification des passagers, les chauffeurs disposeront d'un nouvel écran d'acceptation des trajets avec plus d'informations telles que le nom, la note, le téléphone et le badge de vérification des passagers, a indiqué Lyft.

Sur certains marchés, les chauffeurs recevront également des alertes de sécurité si leur trajet passe par des zones de contrôle de la circulation ou des zones scolaires, a ajouté Lyft.

La société a déclaré que son nouveau processus d'enregistrement des caméras de surveillance sera plus facile et que Lyft avertira les passagers avant de monter dans le véhicule qu'ils peuvent être enregistrés.

Lyft a également indiqué qu'il introduirait une nouvelle fonctionnalité permettant aux conducteurs de trouver, d'évaluer et d'ajouter des toilettes. Les conducteurs peuvent également signaler les conditions de circulation et les dangers, ce qui permet des alertes cartographiques en temps réel pour améliorer l'efficacité et la sécurité des itinéraires.