Lyft va déployer des robots taxis motorisés Mobileye "dès 2026"
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'action au paragraphe 2, ajout de détails aux paragraphes 3 à 5)

La société américaine de covoiturage Lyft LYFT.O prévoit de lancer "dès 2026" des robotsaxis entièrement autonomes à Dallas, alimentés par la technologie de Mobileye MBLY.O , a déclaré lundi son directeur général David Risher.

Les actions de Lyft ont augmenté de 4,6 % dans les échanges matinaux, tandis que Mobileye a bondi de 17 %.

Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques consacrent d'importants investissements à la technologie sans conducteur, pariant sur le fait qu'il s'agit d'un moteur clé de la croissance et de la transformation futures de la mobilité.

Le grand rival Uber UBER.N a déclaré que Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet, lancera son offre de taxis autonomes à Austin, au Texas, exclusivement sur la plateforme d'Uber le mois prochain.

Marubeni, un conglomérat japonais qui a de l'expérience dans la gestion de flottes, possédera et financera les véhicules équipés de Mobileye qui apparaîtront sur l'application Lyft, a déclaré Risher dans un post sur X.

Mobileye a déclaré en novembre qu'elle s'associait à Lyft pour apporter des véhicules autonomes au réseau de la société de covoiturage.

Waymo a étendu ses services de covoiturage autonomes à Miami, Phoenix, Los Angeles, San Francisco et Austin et prévoit d'étendre les tests dans plus de 10 nouvelles villes en 2025.

Tesla TSLA.O a également déclaré que le constructeur automobile testerait sa technologie de voiture sans conducteur à Austin à partir du mois de juin, sans fournir de détails sur la manière dont il déploierait un service payant.

Le plan de lancement de Lyft a été rapporté pour la première fois par TechCrunch.