Lyft met fin à ses activités de vélos et de scooters sans station-service dans le cadre d'une restructuration information fournie par Reuters 04/09/2024 à 16:24
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1, ajout de détails dans les paragraphes 3 à 5)
Lyft LYFT.O va cesser de proposer des vélos et des scooters autonomes sans station d'accueil et supprimer certains emplois dans le cadre d'une restructuration visant à réduire les coûts, a déclaré mercredi le fournisseur de services de covoiturage.
La société, qui exploite le service Citibike à New York et des programmes de location similaires dans d'autres villes américaines, avait déclaré en juillet 2023 qu'elle explorait des options pour l'unité après avoir reçu un "fort intérêt entrant".
"Nous abandonnons nos scooters sans quai à Washington et explorons des alternatives pour nos vélos et scooters sans quai à Denver", a déclaré l'entreprise.
Dans le cadre de cette décision, la société renommera sa division vélos et scooters "Lyft Urban Solutions".
La société n'exploite pas ses propres vélos et trottinettes dans de nombreuses villes américaines et a conclu des partenariats avec Bird et Spin, permettant aux utilisateurs d'y accéder via l'application Lyft.
Lyft a déclaré qu'elle engagerait environ 34 à 46 millions de dollars de charges, en grande partie liées aux coûts de cession d'actifs, et qu'elle licencierait environ 1 % de ses quelque 3 000 employés à la fin de l'année dernière.
Les économies réalisées grâce à la restructuration, à l'amélioration des opérations et à de meilleures stratégies de vente permettront d'augmenter le bénéfice d'exploitation ajusté d'environ 20 millions de dollars sur une base annuelle d'ici la fin de l'année prochaine, a déclaré l'entreprise.
Lyft a prévu le mois dernier un trimestre de septembre faible, soulevant des inquiétudes quant à la capacité de la société à faire face à la concurrence intense d'Uber Technologies
UBER.N .
Depuis son arrivée à la tête de Lyft au début de l'année dernière, le directeur général David Risher a supprimé des emplois, amélioré la rémunération des chauffeurs et mis en place de nouveaux programmes pour stimuler la demande de covoiturage.