Lufthansa étoffe son offre estivale en Allemagne en pariant sur un rebond information fournie par Reuters 25/02/2021 à 17:11
BERLIN, 25 février (Reuters) - Lufthansa LHAG.DE a annoncé jeudi qu'il allait enrichir l'été prochain son offre de vols en partance d'Allemagne dans l'anticipation d'un rebond solide des réservations, faisant le pari que le vaccin contre le COVID-19 et les dépistages pourront rendre à nouveau possibles les voyages des vacanciers.
La principale compagnie aérienne allemande a annoncé qu'elle ajouterait 20 destinations au départ de Francfort et 13 depuis Munich vers les Caraïbes, les îles Canaries ou encore la Grèce.
Le déploiement des vaccins contre le COVID-19 et le dépistage du virus, associés à des protocoles sanitaires stricts dans les aéroports et les avions, seront des prérequis pour les voyages durant l'été, a déclaré Lufthansa.
"Nous nous attendons à un assouplissement des restrictions sur les déplacements d'ici l'été dans de nombreux pays alors que de plus en plus de personnes sont vaccinées", a dit Harry Hohmeister, membre du conseil de Lufthansa, dans un communiqué.
Hohmeister a indiqué que la compagnie aérienne, qui a bénéficié l'année dernière d'un plan de sauvetage de Berlin à hauteur de 9 milliards d'euros, s'attend à une forte augmentation de la demande une fois les restrictions levées.
De nombreux pays européens ont récemment remis en place des contrôles aux frontières en prévention d'une nouvelle vague de contaminations due aux variants plus contagieux du virus.
"Il y a un réel besoin de vacances, et nous pensons que la saison estivale illustrera cela", a ajouté Hohmeister.
Au Royaume-Uni, les réservations de vacances sont montées en flèche après que le gouvernement a donné sa feuille de route pour un retour graduel à la normale, donnant l'espoir aux compagnies aériennes et agences de voyages d'un été plus prospère.
Un assouplissement des restrictions sur les déplacements n'a pas encore été annoncé en Allemagne, la chancelière Angela Merkel devant s'entretenir à nouveau mercredi avec les dirigeants des Länder des options envisageables.
Lufthansa, qui a annoncé en janvier perdre 1 million d'euro toutes les deux heures, publiera le 4 mars ses résultats du quatrième trimestre 2020.
(Riham Alkousaa et Ilona Wissenbach; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean Terzian)