Lufthansa annonce une perte au premier trimestre, comme prévu, et se prépare à d'éventuelles retombées commerciales
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lufthansa a annoncé mardi une perte au premier trimestre conforme aux attentes, alors que les investisseurs s'inquiètent de plus en plus des répercussions sur les dépenses de consommation et la demande des menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Au cours des trois premiers mois de 2025, la compagnie aérienne allemande a généré une perte ajustée avant intérêts et impôts (Ebit) de 722 millions d'euros (822,14 millions de dollars), contre une perte de 718 millions d'euros prévue par les analystes lors d'un sondage mené par la compagnie.

La compagnie nationale allemande a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, prévoyant un Ebit ajusté "nettement supérieur" à celui de l'année précédente, tout en mettant en garde contre les incertitudes liées aux tensions commerciales entre les États-Unis, l'Europe et d'autres régions.

La société a déclaré avoir mis en place "un groupe de travail pour suivre de près les développements actuels et, si nécessaire, répondre rapidement et avec souplesse à tout affaiblissement de la demande, par exemple en ajustant les capacités".

(1 dollar = 0,8782 euro)