Lucid acquiert certaines installations et certains actifs de Nikola en Arizona information fournie par Reuters 11/04/2025 à 09:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)
Le groupecalifornien Lucid Group
LCID.O a annoncé vendredi qu'il allait acquérir des installations et des actifs basés en Arizona qui appartenaient auparavant au fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola Corp NKLAQ.PK , qui a fait faillite.
La transaction n'inclut pas l'acquisition de l'activité, de la clientèle ou de la technologie liée aux camions électriques à pile à hydrogène de Nikola, a déclaré le fabricant de véhicules électriques dans un communiqué.
Lucid a ajouté qu'elle prévoyait d'offrir un emploi à plus de 300 anciens employés de Nikola dans les installations de l'Arizona, y compris divers postes techniques salariés et horaires dans plusieurs départements.
Nikola, dont le siège se trouve à Phoenix, en Arizona, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
En février, l'entreprise s 'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites () et a annoncé qu'elle poursuivrait la vente de ses actifs, devenant ainsi le dernier fabricant de véhicules électriques à trébucher après avoir été confronté à une demande tiède, à une consommation rapide de liquidités et à des problèmes de financement.
Nikola, qui a commencé par fabriquer des semi-remorques alimentés par des batteries avant de se tourner vers les camions électriques fonctionnant à l'hydrogène, avait précédemment déclaré qu'elle avait décidé d'entamer un processus de vente afin de maximiser la valeur et d'assurer une liquidation en bon ordre.
Une série d'incendies impliquant ses camions électriques en 2023 a entraîné un rappel de tous ses véhicules et a soulevé des questions de sécurité.
Le mois dernier, le fondateur de Nikola, Trevor Milton, qui a été reconnu coupable de fraude et condamné à quatre ans de prison en 2023, a été gracié par le président américain Donald Trump.