Logitech retire ses prévisions pour 2026 en raison de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration et du contexte tout au long du document)

Lefabricant de pièces informatiques Logitech International LOGN.S a retiré jeudi ses prévisions pour 2026, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales du président américain Donald Trump.

La société américano-suisse, qui fabrique des produits tels que des claviers, des souris et des webcams, prévoyait précédemment que les ventes de l'exercice 2026 se situeraient entre 4,53 milliards de dollars et 4,71 milliards de dollars.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de ventes pour 2025. Pour l'année, elle s'attend à une croissance des ventes comprise entre 5,4 % et 6,4 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars à 4,57 milliards de dollars.

La semaine dernière, Trump a imposé des droits de douane de 31 % sur les importations en provenance de Suisse, contre 20 % sur les marchandises en provenance de l'Union européenne. Les actions de Logitech ont chuté à leur plus bas niveau depuis 17 mois à la suite de l'annonce.

Dans un revirement stupéfiant , M. Trump a déclaré mercredi qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

La décision de M. Trump de frapper la Suisse avec des droits de douane plus élevés que la plupart des pays européens a été un choc majeur pour ce pays orienté vers l'exportation, qui s'est rapproché de l'Union européenne alors qu'il s'efforçait de contenir les retombées de cette décision.