Lockheed's Sikorsky remporte un contrat de 2,7 milliards de dollars avec la marine américaine
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 00:05

24 août (Reuters) - Sikorsky, une unité de Lockheed Martin

LMT.N , a déclaré jeudi avoir obtenu un contrat de 2,7 milliards de dollars de la marine américaine pour la construction de 35 hélicoptères CH-53K supplémentaires.

Le CH-53K a une puissance de transport trois fois supérieure à celle de son prédécesseur et a fait ses débuts internationaux au salon aéronautique de Berlin en 2018.

L'accord comprend 12 appareils du lot 7 du Corps des Marines des États-Unis, 15 appareils du lot 8 du Corps des Marines des États-Unis et huit appareils pour Israël.

"Ce contrat portant sur 35 hélicoptères CH-53K stabilise la base d'approvisionnement de Sikorsky à l'échelle nationale et permet d'accroître l'efficacité de la production", a déclaré Paul Lemmo, président de Sikorsky.

Sikorsky a déclaré qu'elle commencera à livrer ces appareils en 2026.