Lockheed Martin prévoit une attribution plus rapide que prévu pour le F-35
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 21:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lockheed Martin LMT.N s'attend à recevoir un contrat définitif pour ses avions de combat F-35, qui ont subi des retards dans une mise à jour technologique, plus tôt que prévu, a déclaré mercredi le directeur financier de l'entreprise de défense américaine.

Les avions de combat du lot 19 pourraient être attribués plus tôt que le second semestre de cette année, ce qui était le calendrier précédent de la société, a déclaré le nouveau directeur financier Evan Scott lors d'une conférence de la Bank of America.

Le client de Lockheed a indiqué à la société que les lots 18 et 19 devraient être combinés en un seul contrat, a ajouté Evan Scott.

Le Pentagone, les alliés et les partenaires des États-Unis sont les principaux clients de ces lots d'avions F-35.

Le programme F-35 s'est enlisé en raison de retards dans la mise en œuvre d'une mise à niveau visant à doter l'avion de meilleurs affichages et capacités de traitement pour ses systèmes électroniques.

Le mois dernier, Lockheed a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels et a réaffirmé ses prévisions annuelles, soutenu par une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse.