Loblaw manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande d'articles ménagers information fournie par Reuters 13/11/2024 à 12:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les résultats aux paragraphes 5 et 7)
Le distributeur canadien de supermarchés Les Compagnies Loblaw L.TO a manqué les estimations de revenus du troisième trimestre mercredi, pénalisé par un ralentissement de la demande pour ses produits non essentiels tels que les articles ménagers et l'électronique.
Les consommateurs ont freiné leurs dépenses discrétionnaires car les prix restent relativement élevés malgré la baisse des tendances inflationnistes, ce qui a nui à la demande pour les marques haut de gamme proposées par des détaillants tels que Loblaw.
Toutefois, la demande pour des aubaines a aidé les bannières à rabais de Loblaw, telles que No Frills et Maxi.
"Le chiffre d'affaires des pharmacies reflète la vigueur continue de la catégorie des produits de beauté, mais il a subi la pression du retrait de la société de certaines catégories de produits électroniques à faible marge et de la baisse des dépenses des clients pour les articles de commodité", a déclaré la société.
Les ventes à magasins comparables dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires ont augmenté de 0,5 % au troisième trimestre, contre 4,5 % il y a un an.
Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a atteint 18,54 milliards de dollars canadiens (13,28 milliards de dollars canadiens), comparativement à 18,27 milliards de dollars canadiens un an plus tôt, alors que les analystes estimaient en moyenne que le chiffre d'affaires atteindrait 18,65 milliards de dollars canadiens, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de Loblaw était de 2,50 $CAN au troisième trimestre, dépassant les attentes de 2,45 $CAN.
(1 $ = 1,3960 dollar canadien)