LNA Santé : une revalorisation entravée
information fournie par Le Revenu 07/04/2023 à 15:07

L’opérateur familial de maisons de retraite et de santé a affiché l'an dernier un résultat net d’exploitation en hausse de 21%. (© LNA Santé)

Le gérant de maisons de retraite et centres de santé éclipse la morosité ambiante de son secteur. Mais la valorisation boursière reflète encore la prudence des investisseurs.

Son actualité. L’opérateur familial de maisons de retraite et de santé a affiché l'an dernier un résultat net d’exploitation part du groupe de 29,3 millions d’euros, en hausse de 21%.

La marge opérationnelle courante a résisté (9,5% contre 9,9%). Mais les opérations de rénovation ou développement de lits ont pesé sur le résultat net part du groupe publié (25,8 millions d’euros). Et ce malgré une faible proportion du parc en travaux (10%).

«Nous attendons que les multiples redeviennent raisonnables pour reprendre des sites», souligne Damien Billard, directeur général délégué aux finances de LNA Santé . La société qui ne possède pas ses murs les vend après mise à niveau à des investisseurs privés. In fine, le résultat net par action a progressé de 1,5% à 2,49 euros.

Notre analyse

LNA Santé a levé 50 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réservée à des partenaires et des salariés, à 52,50 euros par titre début 2022. L'entreprise vient de finaliser le plan de rachat d’actions lancé à l’automne pour redresser son cours.

Elle distribuera en juillet 20% de son résultat en dividende : soit 0,50 euro par titre (+16%), ce qui fait ressortir un rendement de 1,50%.

Mais la revalorisation du titre, qui se négocie 12,3 fois le bénéfice net attendu pour

Lire la suite sur LeRevenu.com