LIPIDRIVE® : efficacité confirmée sur trois modèles, finalisation des recrutements pour la Phase I/II chez l’Homme

information fournie par Boursorama 16/10/2017 à 07:30

∙ Résultats précliniques sélectionnés pour les communications scientifiques du Cell Symposium: Metabolic Disease Therapies à San Diego le 15 octobre 2017
∙ Finalisation des recrutements dans le cadre de l’étude clinique de Phase I/II en cours

La Rochelle, le 16 octobre 2017 (7h30 CEST) – VALBIOTIS (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, confirme l’efficacité de LIPIDRIVE® (LpD64) sur la prise de poids et la masse grasse dans 3 modèles précliniques. Ces résultats ont été sélectionnés pour être officiellement présentés à la communauté scientifique lors du Cell Symposium, Metabolic Disease Therapies , à San Diego (Etats-Unis) le 15 octobre 2017. Ils valident la preuve de concept du candidat LpD64, pour la prévention du surpoids et de l’obésité.

Désormais étendue au-delà des pays développés, l’obésité est considérée comme une épidémie mondiale par l’Organisation Mondiale pour la Santé, à l’origine du décès de près de 2,8 millions de personnes par an dans le monde . Cette maladie chronique impacte gravement la santé des personnes atteintes et contribue par exemple au développement du diabète de type 2, dont la prévalence mondiale est en constante augmentation.