Linedata renforce ses activités d'outsourcing et sa présence en Asie avec l'acquisition de QRMO à Hong Kong information fournie par Boursorama 07/08/2017 à 08:49
Paris, Hong Kong, Boston, Londres, New York, le 7 août 2017 - Linedata (NYSE Euronext : LIN), éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, a signé ce jour un accord pour l’acquisition de la société hongkongaise Quality Risk Management & Operations (QRMO), un fournisseur de services d’outsourcing et de contrôle des risques pour le secteur de la gestion d'actifs.
Avec l'acquisition de QRMO et l’accueil de ses 30 collaborateurs basés à Hong Kong, Linedata développe ses activités d'outsourcing et renforce sa présence en Asie. Linedata accroit ainsi sa capacité à offrir ses services partout dans le monde, 24 heures sur 24. Quant à QRMO, ce rapprochement lui permet d’élargir son offre en intégrant l’ensemble de la palette de solutions technologiques de Linedata.
Le marché de l’outsourcing continue à se développer sur tous les segments de marché de Linedata sous l’impulsion des investisseurs et des autorités de régulation qui exigent toujours plus de transparence et de résilience opérationnelle. L'acquisition de QRMO permet à Linedata de franchir une nouvelle étape de son plan stratégique et d'affirmer sa présence internationale sur les grands marchés. Elle intervient après celle de Gravitas, fournisseur américain d’outsourcing de middle-office, en janvier dernier.