LG envisage d'augmenter ses prix et de délocaliser sa production en raison des droits de douane information fournie par Reuters 24/04/2025 à 11:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
LG envisage de transférer la production d'appareils électroménagers au Tennessee
*
Les tarifs douaniers pourraient avoir un impact sur les activités de LG à partir du troisième trimestre
(Plus de détails, plus de contexte)
LG Electronics 066570.KS envisage d'augmenter les prix de certains produits en réponse aux droits de douane américains et étudie également la possibilité de délocaliser la production d'appareils électroménagers aux Etats-Unis, a déclaré jeudi la société sud-coréenne.
"Nous optimisons nos sites de production et envisageons également des hausses de prix en discutant avec nos canaux de distribution comme réponse potentielle", a déclaré le vice-présidentsenior de LG , Kim I-kueon, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Kim a indiqué que LG envisageait de transférer la fabrication d'appareils électroménagers, y compris les lave-linge et les sèche-linge, dans son usine de l'État américain du Tennessee.
La production de l'usine du Tennessee pourrait couvrir près d'un cinquième des ventes totales d'appareils électroménagers de LG sur le marché américain, a-t-il ajouté.
LG s'attend à ce que les droits de douane aient un impact majeur sur son activité à partir du troisième trimestre s'ils sont appliqués, a déclaré M. Kim, ajoutant qu'entre-temps, l'entreprise avait établi une feuille de route pour les hausses de prix afin de les atténuer.
Le président américain Donald Trump a suspendu jusqu'en juillet une série de droits de douane à l'encontre de dizaines de partenaires commerciaux.
Interrogé sur le retard de l'introduction en bourse de l'unité indienne de LG , M. Kim a déclaré que l'entreprise ne précipiterait pas la décision et qu'elle examinerait d'abord en profondeur le moment optimal pour l'introduction en bourse .