Levi Strauss revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison de la stabilité de la demande de denim en Europe, malgré la douleur des droits de douane
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de Levi's en Europe a augmenté de 14 % au cours du dernier trimestre

*

Le directeur financier déclare que les stocks de Levi's ont augmenté de 15 % à la fin du deuxième trimestre

*

Les actions ont augmenté d'environ 8 % après la clôture de la bourse

(Ajout de détails de la part du dirigeant de Levi's sur la gestion de l'assortiment de produits aux paragraphes 7 et 8) par Arriana McLymore et Anuja Bharat Mistry

Levi Strauss LEVI.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels après avoir dépassé les estimations trimestrielles jeudi, pariant sur une forte demande pour ses denims dans des régions telles que l'Europe face à l'incertitude des tarifs douaniers.

Levi's s'appuie sur une chaîne d'approvisionnement diversifiée qui comprend le Bangladesh et le Cambodge, et se débarrasse des marchandises moins intéressantes pour résister aux droits de douane à un moment où d'autres marques de vêtements ressentent la pression des coûts plus élevés sur les droits de douane.

La société a augmenté ses stocks de 15 % à la fin du deuxième trimestre en raison de la forte demande et des droits de douane, a déclaré Harmit Singh, directeur financier et de la croissance de Levi Strauss & Co.

"Nous pensons que l'état des stocks est bon. La situation est meilleure aujourd'hui qu'il y a un an, et certainement meilleure qu'il y a deux ans", a déclaré M. Singh.

En ce qui concerne l'avenir, M. Singh a déclaré que l'entreprise avait rentré 60 % des stocks nécessaires aux États-Unis pour passer le second semestre de l'année, qui comprend des événements de vente majeurs tels que l'Amazon Prime Day, la rentrée scolaire et les fêtes de fin d'année.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 8 % dans les échanges prolongés.

Les efforts du fabricant de denim pour introduire de nouveaux styles et de nouvelles collections, notamment des robes, des jupes et des jeans à jambes larges, l'ont aidé à naviguer sur un marché difficile et des dépenses de consommation modérées, qui continuent de peser sur le secteur de la vente au détail.

Les nouveaux styles aident également Levi Strauss à gérer ses stocks et à réduire le nombre de types de produits, a déclaré M. Singh.

"Nous examinons attentivement la productivité de nos assortiments", a déclaré M. Singh. L'entreprise retire de son assortiment les produits qui n'obtiennent pas de bons résultats auprès des clients et les remplace par des articles plus récents et plus tendance.

En Europe, le chiffre d'affaires net a augmenté de 14 % en données brutes pour le trimestre clos le 1er juin, contre une baisse de 2 % l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de son segment de vente directe aux consommateurs a augmenté de 11 % sur une base déclarée, après avoir augmenté de 8 % il y a un an.

Les politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump avec des pays comme la Chine et le Vietnam ont perturbé les chaînes d'approvisionnement des fabricants de vêtements et de chaussures. Cependant, Levi a tiré parti de son réseau d'approvisionnement diversifié pour atténuer l'impact des droits de douane.

Levi, qui importe environ 1 % de ses produits américains de Chine et dans les moyennes à élevées de produits vietnamiens, a déclaré à Reuters qu'elle s'approvisionnait en grande partie dans des pays tels que le Bangladesh, le Cambodge et l'Indonésie.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 augmente de 1 % à 2 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 1 % à 2 %.

Elle s'attend également à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 1,25 et 1,30 dollar, contre une prévision précédente de 1,20 à 1,25 dollar par action.

Levi a déclaré que ses prévisions tiennent compte des droits de douane américains de 30 % sur les importations chinoises et de 10 % sur celles provenant d'autres pays, mais qu'elles ne supposent pas de détérioration significative de l'environnement macroéconomique, telle que la pression sur les consommateurs, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ou de nouvelles augmentations des droits de douane.

Toutefois, elle s'attend à une augmentation de la marge brute de 80 points de base sur l'ensemble de l'année, contre 100 points de base prévus précédemment, en raison d'un impact de 20 points de base des droits de douane après les plans d'atténuation.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société (1,45 milliard de dollars) a dépassé les estimations des analystes (1,37 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel ajusté de 22 cents par action a dépassé les estimations de 13 cents par action.