Levi Strauss dépasse ses estimations de ventes trimestrielles grâce à une demande stable de denim
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Levi Strauss LEVI.N a battu les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre lundi et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, misant sur une demande stable pour ses denims et une chaîne d'approvisionnement diversifiée pour naviguer dans l'escalade de la guerre commerciale qui a frappé les détaillants de chaussures et de vêtements .

La société a vu la demande de jeans à jambes larges et skinny se maintenir - une tendance en ligne avec des rivaux tels qu'Abercrombie & Fitch ANF.N et Gap GAP.N - malgré le fait que les acheteurs soient sélectifs dans leurs dépenses discrétionnaires.

Le distributeur a enregistré une hausse de 3 % de son chiffre d'affaires trimestriel provenant des activités poursuivies, à 1,53 milliard de dollars, en excluant les ventes de sa marque Dockers. Les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 1 %, à 1,54 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La marge brute a augmenté de 330 points de base pour atteindre 62,1 % pour le trimestre clos le 2 mars, contre 58,8 % l'année dernière, grâce à la baisse des coûts des produits et à la solidité du canal de vente directe aux consommateurs.

Dans le cadre de son plan de rationalisation des opérations, Levi a déclaré en octobre dernier qu'elle envisageait la vente de Dockers, dont la demande est en baisse.

"Bien que nous soyons conscients de travailler dans un environnement incertain, notre présence mondiale, notre structure de marge solide et notre chaîne d'approvisionnement agile nous permettent d'aborder le reste de l'année et les années suivantes", a déclaré Michelle Gass, directeur général de Levi Strauss.

La société a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices organiques nets pour l'exercice 2025, qui ne tenaient pas compte de l'impact des droits de douane récemment annoncés et excluaient le chiffre d'affaires de Dockers.