Lever les sanctions contre Nord Stream 2 aiderait les relations Russie-USA, dit Moscou information fournie par Reuters 19/05/2021 à 11:11
MOSCOU, 19 mai (Reuters) - Une levée des sanctions américaines contre l'entreprise chargée du projet de gazoduc Nord Stream 2 faciliterait une normalisation des relations entre la Russie et les Etats-Unis, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par Interfax.
Le site d'informations américain Axios a rapporté que Washington se préparait à lever les sanctions contre Nord Stream 2 AG, l'entreprise chargée de ce projet de gazoduc entre la Russie et l'Allemagne. Axios a ajouté que les sanctions seraient aussi levées à l'encontre de Matthias Warnig, le directeur général de cette entreprise et un proche du président russe Vladimir Poutine.
Le géant gazier russe Gazprom GAZP.MM , qui finance le projet, et ses partenaires occidentaux ont quasiment fini la construction de ce gazoduc, achevé à environ 95% pour l'instant.
(Maria Kiselyova version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)