Les ventes trimestrielles du fabricant de mouchoirs Kleenex, Kimberly-Clark, bondissent en raison d'une forte demande information fournie par Reuters 01/08/2025 à 12:31
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Kimberly-Clark KMB.O a affiché vendredi une hausse de ses ventes organiques au deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de produits tels que les couches Huggies et les mouchoirs Kleenex sur les marchés nationaux et internationaux.
La société basée à Dallas a élargi son portefeuille pour offrir des produits allant de la catégorie budget à la catégorie supérieure, dans un effort pour capter la demande à tous les niveaux de revenus et combattre la concurrence de rivaux tels que Procter & Gamble PG.N .
L'entreprise a également rationalisé ses activités afin de contrôler les coûts et de stimuler la croissance des marques les plus rentables. En juin, elle a conclu un accord de 3,4 milliards de dollars pour vendre une participation majoritaire dans son activité internationale de papier tissu au fabricant brésilien de pâte à papier Suzano SUZB3.SA .
Les ventes organiques pour le trimestre clos le 30 juin ont augmenté de 3,9 %, grâce à une croissance de 5 % des volumes globaux qui a compensé une baisse de 1,2 % des prix par rapport à l'année dernière.
Le chiffre d'affaires net des activités poursuivies, qui excluent l'unité cédée, s'est élevé à 4,16 milliards de dollars, soit une baisse de 1,6 % par rapport à l'année dernière.
La société a également enregistré un bénéfice de 1,92 $ par action. Les analystes s'attendaient à 1,67 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
En avril, Kimberly-Clark a averti de 300 millions de dollars de coûts supplémentaires cette année, principalement en raison des prélèvements du président américain Donald Trump sur la Chine , qui sont depuis redescendus à un niveau de 10 %.
Elle s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action attribuable pour 2025 progresse à un taux à un chiffre faible ou moyen, alors qu'elle prévoyait précédemment une croissance plate à positive à taux directeur constant.
Les prévisions de bénéfices continuent d'inclure les activités internationales Family Care et Professional jusqu'à la conclusion de l'accord de coentreprise avec Suzano au milieu de l'année 2026, a déclaré Kimberly-Clark.