Les ventes de voitures neuves de Tesla au Royaume-Uni et en Allemagne sont au plus bas depuis deux ans en avril, alors que la demande de VE augmente information fournie par Reuters 06/05/2025 à 12:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes de voitures Tesla en avril chutent de 62% en Grande-Bretagne et de 46% en Allemagne
*
La part de marché des véhicules électriques de Tesla en Grande-Bretagne tombe à 9,3 %
*
Les livraisons du modèle Y remanié devraient commencer en juin
(Ajout de puces, changement de l'identifiant du média, graphique, ajout de l'Allemagne, données SMMT pour la Grande-Bretagne dans les paragraphes 3, 9) par Alessandro Parodi
Les ventes de voitures neuves de Tesla
TSLA.O en Grande-Bretagne et en Allemagne ont plongé à leur plus bas niveau depuis plus de deux ans en avril, chutant respectivement de 62% et 46% en glissement annuel, alors même que la demande de véhicules électriques a augmenté dans les deux pays, ont montré mardi des données nationales.
Les ventes des voitures électriques du milliardaire Elon Musk ont également chuté à leur plus bas niveau depuis plusieurs années dans certains autres marchés européens clés le mois dernier, ont montré les données nationales la semaine dernière, alors que Tesla se prépare à contrer la concurrence des marques européennes et chinoises de véhicules électriques avec le lancement d'un modèle Y remanié.
Les ventes de la marque en Allemagne sont tombées à 885 voitures en avril, un quatrième mois de baisse cette année, soit une chute cumulée de plus de 60 % depuis le début de l'année, selon les données de l'agence de la circulation routière KBA.
La Grande-Bretagne s'est démarquée de la tendance européenne morose pour Tesla depuis le début de l'année, mais le mois dernier, 512 nouvelles voitures ont été vendues, contre 1 352 en avril 2024, selon la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).
Depuis le début de l'année, Tesla détient une part de marché de 9,3 % pour les véhicules électriques au Royaume-Uni, selon les données du groupe de recherche New AutoMotive. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 12,5 % de l'année précédente, selon les données du groupe de recherche.
Les sites web de Tesla en Allemagne et en Grande-Bretagne indiquent que les livraisons du modèle Y remanié commenceront en juin, mais il faudra attendre quelques mois avant que les données de vente ne montrent si la version actualisée a regagné des clients.
La proximité de Musk avec le président américain Donald Trump, sa politique et ses efforts pour éliminer le gaspillage dans les agences gouvernementales américaines ont suscité des protestations contre lui et l'entreprise, ainsi que des actes de vandalisme dans ses salles d'exposition et ses stations de recharge à travers les États-Unis et l'Europe.
Après que les ventes et les bénéfices mondiaux de la marque au premier trimestre ont manqué les estimations, Musk a déclaré il y a deux semaines qu'il réduirait le temps qu'il consacre à l'administration Trump et qu'il passerait plus de temps à diriger l'entreprise.
Les ventes globales de voitures en Allemagne ont baissé de 0,2 % en avril, mais celles des véhicules électriques ont augmenté de 53,5 %, a déclaré KBA.
En Grande-Bretagne, les immatriculations de voitures électriques à batterie ont augmenté de 8,1 % au cours du mois, alors que les ventes totales de voitures ont baissé de 10,4 %, selon les données de la SMMT.
Les ventes de VE au Royaume-Uni ont ralenti par rapport au mois précédent en raison de conditions économiques plus larges, a déclaré New AutoMotive.
Cependant, les ventes de véhicules électriques à batterie de Volkswagen VOWG.DE dans le pays ont fait un bond de 194 % pour atteindre 2 314 véhicules le mois dernier, tandis que les immatriculations de la société chinoise BYD 002594.SZ ont augmenté de 311 % pour atteindre 1 419 voitures, a déclaré le groupe de recherche.