Les ventes de Merck grimpent grâce au retour de la demande

information fournie par Reuters 29/07/2021 à 13:36

29 juillet (Reuters) - Merck MRK.N a publié jeudi une croissance de 22% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce à la reprise de la demande, interrompue par la crise sanitaire.

Le groupe pharmaceutique avait indiqué en avril qu'il entrevoyait une reprise des ventes de certains produits, bien que plus lente que prévu en raison d'une résurgence de cas de COVID-19.

Les ventes de Keytruda, son traitement phare contre le cancer, ont augmenté de 23% pour atteindre 4,2 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) sur la période avril-juin, un chiffre conforme au consensus de Refinitiv.

Merck a déclaré que la pandémie a eu pour effet de retarder le dépistage de cancers et le début des soins pour les patients.

Le groupe américain a continué dans le même temps à obtenir des autorisations plus larges pour l'utilisation du Keytruda, ce qui le place en bonne voie pour devenir le médicament le plus vendu au monde d'ici 2023, selon le cabinet d'études GlobalData.

Le bénéfice trimestriel de l'entreprise a en revanche été divisé par deux en raison d'une charge de 1,7 milliard de dollars lié à l'acquisition de Pandion et aux investissements pour le développement de traitements.

(Reportage Manas Mishra, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)