Les ventes chinoises des fabricants de téléphones étrangers, dont Apple, chutent de 9,7 % en mai
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 10:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails tirés du communiqué du CAICT à partir du paragraphe 3)

Les ventes de téléphones mobiles de marque étrangère en Chine, y compris ceux d'Apple Inc

AAPL.O , ont chuté de 9,7 % en glissement annuel en mai, selon les données publiées vendredi par une société de recherche affiliée au gouvernement.

Les calculs basés sur les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication (CAICT) ont montré que les expéditions de téléphones de marque étrangère en Chine sont tombées à 4,54 millions d'appareils en mai par rapport au même mois de l'année dernière.

En tant que premier fabricant étranger de téléphones mobiles sur le marché chinois dominé par les smartphones, la performance d'Apple joue un rôle important dans les données globales sur les ventes de téléphones de marque étrangère dans le pays.

Apple a dû faire face à une concurrence accrue de la part de ses rivaux nationaux et a réduit ses prix pour rester compétitif. Les plateformes chinoises de commerce électronique ont proposé des réductions allant jusqu'à 2 530 yuans (351 $) sur les derniers modèles d'iPhone 16 d'Apple en mai.

Les données du CAICT ne donnent pas de chiffres spécifiques pour Apple.

Les expéditions de téléphones en Chine ont baissé de 21,8 % en glissement annuel pour atteindre 23,72 millions d'appareils au cours du mois, selon les données.