Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 08:34

* BNP PARIBAS BNPP.PA a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au titre du troisième trimestre, plombé notamment par les charges d'intégration d'Axa IM et par une provision enregistrée pour un "dossier spécifique" au sein de son métier 'Global Markets'.

* AMUNDI AMUN.PA a fait état mardi d'une hausse plus importante que prévu de sa collecte nette au troisième trimestre, portée par la croissance de ses fonds qui suivent les marchés financiers et par la demande de ses coentreprises en Asie.

* DANONE DANO.PA a fait état mardi d'une hausse de 4,8% à données comparables de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, dépassant les attentes, et a confirmé ses objectifs 2025, citant sa performance en Chine, Asie du Nord et Océanie, avec une dynamique soutenue dans toutes les catégories.

* AIR LIQUIDE AIRP.PA - Le spécialiste des gaz industriels a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaire de 1,9% en comparable au troisième trimestre, conformément aux attentes, et a réaffirmé ses objectifs pour l'année.

* CAPGEMINI CAPP.PA a relevé mardi sa prévision de croissance annuelle et publié un chiffre d'affaires de 5,39 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,9% à taux de change constants, soutenu par une accélération de la demande en Amérique du Nord et la croissance des activités liées à l'intelligence artificielle.

* AIRBUS AIR.PA a décidé de retarder l'assemblage de certains de ses avions A220 pour cette année et l'année prochaine, et pourrait n'atteindre son objectif de production de 14 A220 par mois en 2026 que dans les dernières semaines de cette année-là, ont rapporté lundi à Reuters trois sources du secteur.

* CLARIANE CLARI.PA (ex-Korian) a révisé lundi à la baisse son objectif annuel d'Ebitda, tout en faisant état d'une hausse organique de 5,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,32 milliard d'euros.

* HSBC HOLDINGS HSBA.L a fait état mardi d'une baisse de 14% de son bénéfice avant impôts au titre du troisième trimestre, plombé notamment par une provision légale de 1,1 milliard de dollars (943,23 millions d'euros).

* NOVARTIS NOVN.S - Le groupe pharmaceutique suisse, qui a multiplié les acquisitions depuis le début de l'année, a fait état d'une hausse de 6% de son bénéfice d'exploitation, la croissance de ses nouveaux médicaments ayant permis de compenser la stagnation des recettes liées à son traitement pour le cœur, l'Entresto.

* ANGLO AMERICAN AAL.L - Le groupe minier a fait état mardi d'une production de cuivre stable pour le troisième trimestre mais a relevé sa prévision de production de minerai de fer pour 2025.

* BRITISH AMERICAN TOBACCO BATS.L a annoncé avoir suspendu son projet de lancement d'un produit de vapotage non homologué aux Etats-Unis, alors que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, s'apprête à sévir contre les produits non réglementés.

* CECONOMY CECG.DE - Le distributeur allemand d'électronique a annoncé mardi s'attendre à dépasser légèrement sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2024/2025. Le président du directoire Kai-Ulrich Deissner a en outre souligné que le groupe basé à Düsseldorf était "sur la bonne voie" avec sa stratégie de croissance.

* SILTRONIC WAFGn.DE a abaissé mardi sa prévision de marge bénéficiaire annuelle après avoir publié un bénéfice trimestriel plus faible que prévu, impacté par des effets de change négatifs et un report des livraisons au prochain trimestre.

* SYMRISE SY1G.DE a réduit mardi sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de 2025 pour la deuxième fois depuis le début de cette année, citant la faiblesse de la demande des consommateurs et des conditions économiques difficiles.

* SUSS MICROTEC SMHNn.DE chute d'environ 17% en avant-Bourse, le groupe allemand de semi-conducteurs ayant réduit ses prévisions pour l'exercice financier pour la deuxième fois depuis le début de l'année, évoquant une absence de l'amélioration des marges.

* NORDEX NDXG.DE - Le fabricant d'éoliennes prend 10% en avant-Bourse après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour 2025, tablant désormais sur une marge d'Ebitda dans une fourchette de 7,5% à 8,5%, contre 5,0% à 7,0% précédemment.

* WARTSILA WRT1V.HE - Le groupe d'ingénierie finlandais a annoncé mardi des prises de commandes au troisième trimestre inférieures aux attentes du marché, citant un environnement macroéconomique incertain et l'impact éventuel des droits de douane.

* JCDECAUX JCDX.PA a remporté le contrat du mobilier urbain publicitaire de Barcelone pour 10 ans.

* GECINA GFCP.PA a acquis des bureaux dans Paris pour 135 millions d'euros.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)