Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 30/09/2025 à 08:59
* LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur.
* EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques des parcs éoliens en France.
* VINCI SGEF.PA a annoncé mardi avoir remporté un contrat de conception-construction de route en Nouvelle-Zélande d'une valeur d'environ 120 millions d'euros (237 millions de dollars néo-zélandais).
* EMEIS EMEIS.PA a annoncé mardi s'attendre à un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires à périmètre constant compris entre 4% et 5% entre 2024 et 2028, le groupe français d'Ehpad publiant ses résultats du premier semestre.
* VALNEVA VLS.PA a fait état mardi d'un taux de séroréponse de 95% quatre ans après une vaccination avec une seule dose de son vaccin Ixchiq contre le chikungunya.
* CARMAT ALCAR.PA publiera un nouveau communiqué de presse une fois le résultat de l'audience de ce mardi connu alors que le groupe a annoncé lundi que l'offre de reprise déposée par la société HOUGOU, le "family office" de Pierre Bastid, n'avait pas été confirmée faute de financements sécurisés nécessaires.
* FNAC DARTY FNAC.PA a annoncé lundi son intention d'ouvrir plus de 30 magasins au Portugal d'ici 2030.
* HAVAS HAVAS.AS et Horizon Media ont annoncé lundi le lancement du réseau d'agences Horizon Global qui sera dirigé à titre intérimaire par Bob Lord.
* PIERRE ET VACANCES PVAC.PA a annoncé lundi anticiper un Ebitda 2025 supérieur à 180 millions d'euros.
* DELTA PLUS GROUP ALDLT.PA a annoncé lundi l'acquisition de Baspa et sa marque Air, spécialiste de la protection respiratoire haut de gamme au Chili.
* EPC GROUPE EEPC.PA a fait état lundi de résultats au titre du premier semestre montrant une nouvelle croissance de l'activité et une poursuite de l'amélioration de la rentabilité.
* UBS UBSG.S - La Suisse et UBS se montrent disposées, en privé, à faire des compromis sur les règles relatives aux fonds propres, ce qui pourrait ouvrir la voie à un accord du Parlement sur des exigences moins strictes, acceptables tant pour le gouvernement que pour la banque, selon des sources proches du dossier. UBS a par ailleurs déclaré mardi que les propositions du gouvernement visant à contraindre la banque suisse à disposer de davantage de capitaux l'affaiblirait, ainsi que le secteur financier et l'économie du pays.
* THYSSENKRUPP TKAG.DE - TKMS, la division défense de Thyssenkrupp qui sera scindée du conglomérat allemand, vise un taux de distribution de 30% à 50% du bénéfice net et veut distribuer son premier dividende aux actionnaires en 2027, montre un document de présentation en amont d'une journée investisseurs avant une cotation prévue cet automne.
* RWE RWEG.DE - Le groupe énergétique allemand a annoncé lundi qu'il se retirait du projet Hyphen d'ammoniac vert en Namibie, d'une valeur de 10 milliards de dollars. Ce retrait est le dernier exemple en date de la remise en question par les entreprises de leurs investissements dans une technologie naissante dont le développement s'avère coûteux.
* ASOS ASOS.L - Le distributeur britannique de mode en ligne a averti mardi que son chiffre d'affaires annuel ne correspondrait pas aux attentes du marché dans un contexte de faible demande et que son bénéfice se situerait dans le bas de sa fourchette initiale de prévisions.
(Rédigé par Diana Mandia et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)