Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 18/07/2025 à 08:56
* SANOFI SASY.PA a annoncé vendredi la finalisation de l'acquisition de Blueprint Medicines, une société basée aux Etats-Unis, en vue notamment de renforcer son portefeuille dans les maladies immunologiques rares.
* SAAB SAABb.ST a annoncé vendredi une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec la forte augmentation des dépenses militaires.
* KERING PRTP.PA - Le fonds d'investissement qatari Mayhoola et Kering, propriétaire de Gucci, envisagent de vendre leur maison de couture Valentino, qu'ils détiennent conjointement, a rapporté vendredi le Corriere della Sera.
* BURBERRY BRBY.L a déclaré vendredi que ses ventes au détail comparables avaient reculé de 1% au premier trimestre clos le 28 juin, soit moins que prévu, signe d'une reprise pour la marque de luxe britannique en difficulté.
* ELECTROLUX a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, les hausses de prix ayant compensé l'augmentation des coûts liés aux droits de douane américains au cours du trimestre.
* BP BP.L a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour céder son activité éolienne terrestre américaine, bp Wind Energy, à l'opérateur américain de réseaux de transport d'électricité LS Power.
* RECKITT a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour céder son activité Essential Home, fabricant des désodorisants Air Wick, à la société de capital-investissement Advent International pour un montant de 4,8 milliards de dollars, dette comprise.
* YARA YAR.OL a annoncé vendredi son intention de renouveler son portefeuille d'ammoniac en investissant dans des projets aux États-Unis, dans le cadre d'une initiative visant à améliorer le rendement pour ses actionnaires.
* EIFFAGE FOUG.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat de conception-construction du nouveau siège social de Frontex à Varsovie.
Vinci Autoroutes, Eiffage, SFTRF et ATMB sont par ailleurs entrés en négociation exclusive avec Brisa pour la cession envisagée de 100% d'Axxès, selon un communiqué publié jeudi.
* ARGAN ARGAN.PA a fait état jeudi d'une hausse de 16% de son résultat net récurrent au titre du premier semestre 2025.
* VINCI SGEF.PA - Le trafic passager de VINCI Airports a progressé de 6,7% au deuxième trimestre, a annoncé jeudi le groupe, qui a également signé un accord pour acquérir la société allemande R+S.
* MICHELIN MICP.PA a annoncé jeudi qu'il n'entendait pas interjeter appel de la décision de la deuxième plus haute juridiction européenne dans le cadre des perquisitions menées dans les bureaux de la société pour une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles entre fabricants de pneus.
* WORLDLINE WLN.PA - Barclays a franchi le seuil de 5% du capital de Worldline, selon une déclaration de franchissement de seuil de l'AMF publiée jeudi.
* VOLVO - L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a demandé jeudi aux propriétaires de certains véhicules du constructeur automobile suédois de procéder d'urgence à un rappel de sécurité en raison d'un problème de défaillance des freins.
* HUSQVARNA a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la demande de tondeuses à gazon robotisées et à des gains de marge résultant de mesures de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité.
* TELENOR TEL.OL a publié vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, porté par une bonne performance dans les pays nordiques.
* TELIA TELIA.ST a dépassé les attentes du marché sur ses résultats trimestriels vendredi, soutenu par les plus-values réalisées sur la vente d'actifs au Danemark.
* EQT EQTAB.ST - Le fournisseur d'assurances spécialisées CFC, soutenu par EQT et Vitruvian Partners, envisage une introduction en Bourse au Royaume-Uni qui pourrait valoriser l'entreprise à plus de 5 milliards de livres sterling (6,71 milliards de dollars), a rapporté vendredi le Financial Times.
* SKF a annoncé un bénéfice d'exploitation ajusté de 3,09 milliards de couronnes suédoises (317,71 millions de dollars) pour le deuxième trimestre, dépassant ainsi les prévisions moyennes de 2,72 milliards de couronnes des analystes interrogés par LSEG.
* GETINGE GETIb.ST a annoncé vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, invoquant une tendance positive soutenue avec une croissance organique stable de ses ventes dans tous ses secteurs d'activité et toutes ses régions.
(Rédigé par Bertrand De Meyer et Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet et Augustin Turpin)