Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 08:48

(Actualisé avec Diageo et Salzgitter)

*

Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

*

Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

*

Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

*

Le point sur les marchés européens .EUFR

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AIRBUS AIR.PA - L'Allemagne va dépenser près d'un milliard d'euros pour acquérir 20 hélicoptères militaires supplémentaires auprès d'Airbus qui devraient être livrés sur deux ans à partir de 2027, selon un document du gouvernement.

* SWATCH UHR.S sera retiré de l'indice de référence Swiss Leader Index (SLI) le mois prochain, a annoncé l'opérateur boursier SIX, à la suite d'une baisse de la capitalisation boursière de l'horloger suisse et d'une diminution des volumes de transactions sur ses actions.

* VALLOUREC VLLP.PA a annoncé lundi un investissement de 48 millions de dollars (41,16 millions d'euros) aux États-Unis, pour la construction d’une nouvelle ligne de filetage premium à Youngstown, dans l’Ohio.

Le fabricant français de tubes en acier a aussi annoncé vendredi le départ de son directeur financier, Sascha Bibert, à partir de décembre.

* ROCHE ROG.S a déclaré lundi qu'un essai clinique de phase avancée évaluant son candidat médicament contre la sclérose en plaques, le fenebrutinib, dans le traitement de la forme récurrente de la maladie, avait atteint son objectif principal.

* EMEIS EMEIS.PA a annoncé lundi avoir arrêté les termes d’un accord de principe avec ses principaux partenaires bancaires et des investisseurs financiers, portant sur le refinancement de sa dette bancaire et celle de ses filiales Niort 94 et Niort 95.

* DIAGEO DGE.L a annoncé lundi la nomination de Dave Lewis, l'ancien patron de Tesco TSCO.L , au poste de directeur général, mettant fin à un processus de recrutement de plusieurs mois au terme duquel le groupe britannique de spiritueux a choisi de privilégier un profil externe.

* SALZGITTER SZGG.DE a revu à la baisse ses prévisions 2025 lundi, pour la deuxième fois cette année, le sidérurgiste allemand estimant que les ventes et le bénéfice se situeraient dans la fourchette basse de ses prévisions antérieures, citant le manque d'amélioration des conditions de marché.

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3WJ12V

(Rédigé par Diana Mandia et Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)