Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 09/02/2026 à 08:35
* TOTALENERGIES TTEF.PA - La Namibie ne reconnaîtra pas l'acquisition par TotalEnergies et Petrobras PETR3.SA d'actifs en mer dans le bassin de Lüderitz tant que les deux compagnies pétrolières n'auront pas suivi la procédure formelle de transaction, a déclaré dimanche le gouvernement namibien.
* UNICREDIT CRDI.MI a annoncé lundi viser 11 milliards d'euros de bénéfice cette année, après avoir dépassé les attentes des analystes en 2025, grâce aux participations de la deuxième banque italienne dans des concurrents acquis dans le cadre de la stratégie d'expansion de son patron Andrea Orcel.
* STMICROELECTRONICS STMPA.PA a annoncé lundi une collaboration stratégique élargie avec Amazon Web Services (AWS) via un engagement commercial pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour fournir des solutions en semiconducteurs.
* NATWEST GROUP NWG.L a annoncé lundi avoir conclu un accord pour racheter Evelyn Partners, l'un des plus grands gestionnaires de fortune du Royaume-Uni, pour un montant de 2,7 milliards de livres sterling (3,68 milliards de dollars), dette comprise.
* INPOST INPST.AS - Un consortium dirigé par Advent et FedEx FDX.N a accepté d'acheter le groupe néerlandais pour 15,60 euros par action, le valorisant à 7,8 milliards d'euros.
* AMUNDI AMUN.PA - Citigroup a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter".
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)